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Sponsor officiel, Premium prolonge pour trois ans

02-05-2019

Tout semble décidément réussir à l’Estac actuellement. Cette réussite sportive qui lui assure au minimum de disputer les play-offs, s’accompagne aussi du renouvellement de la confiance de ses partenaires et sponsors. Tel est le cas pour Premium Automobiles, sponsor depuis 2009 et présent au dos des maillots troyens depuis 2011. Premium vient en effet de renouveler son sponsoring, non pas pour un an, ni deux, mais pour trois ans ! Le président Daniel Masoni, comme l’ensemble du club, se réjouissent de cette prolongation qui sonne comme une belle marque de confiance de la part du groupe Amplitude présidé par Gérald Richard, dont fait partie Premium, concessionnaire Volvo, Land Rover et Jaguar. Dirigé localement par Stéphane Costantini, Premium est en progression constante. Directeur Général du groupe Amplitude, Manuel Hénon, revient sur cette prolongation.

Manuel Hénon, c’est déjà une longue route qu’ont effectuée en commun l’Estac et Premium depuis près de dix ans. Cette route va se prolonger durant encore trois ans, jusqu’en 2022. Pour quelles raisons ?

Au-delà du plaisir sportif, ce sponsoring représente un outil commercial valorisant. Il nous permet de prolonger cette relation privilégiée que nous avons avec nos clients qui est faîte à la fois de confiance et de plaisir, en nous permettant d’accéder à l’environnement du club. Nous en profitons aussi lorsqu’il s’agit de récompenser nos collaborateurs.

En quoi, économiquement, pouvez-vous également en tirer profit ?

Il s’agit d’une certaine manière, de soutenir notre territoire, pour que celui-ci se porte bien économiquement. Et quand un territoire se porte bien, ceux qui l’habitent achètent des voitures…

Depuis que Premium véhicule son image et ses marques à travers son partenariat avec l’Estac, il a donc vendu davantage de voitures ?

C’est difficile à chiffrer, mais c’est certain. Notre accord avec l’Estac fonctionne très bien. Nous l’utilisons pour nouer ou entretenir des relations avec nombre de ceux qui fréquentent les salons VIP et club Affaires, notamment les cadres du territoire, en les recevant en loge les soirs de match. C’est différent des moyens conventionnels qui souvent sont plus difficiles à utiliser lorsqu’on cherche à capter leur attention. L’accès est plus compliqué et on se heurte notamment au barrage de la secrétaire. Au stade, nous disposons du harpon idéal.

Premium fait partie du groupe Amplitude, l’un des plus importants groupes de concessions…

Oui, tout-à-fait. Premium, c’est la division haut-de-gamme. Le groupe Amplitude est implanté sur 12 départements. Présent dans une vingtaine de villes, il emploie 400 collaborateurs. Cette année nous vendrons 16 500 voitures, pour un chiffre d’affaire de 250 millions d’euros. C’est 27 sites multimarques. A Barberey, nous disposons aussi des concessions Ford, Opel, Kia, et Mitsubishi.

Qu’est-ce qui explique, selon-vous, la fidélité liant Premium et l’Estac ?

Je pense que notre relation est une relation partagée, à égalité. L’image de l’Estac colle avec celle du groupe Amplitude, avec cette dimension familiale et une histoire jonchée de moments forts. Avec l’Estac, nous partageons cette proximité, nous avec des clients que nous accompagnons, et l’Estac avec ses joueurs et ses supporters. Il en résulte un sentiment de confiance et de sérénité, au-delà des moments de plaisir. Nous partageons tous deux cette affinité, cet ADN, qui nous sont communs. Nos valeurs sont les mêmes : exigence, solidarité, apprentissage permanent et ceci débouche sur un produit haut de gamme, au service de nos clients. Comme la relation entre joueurs et supporters. Faire les efforts pour aller chercher le meilleur. Chez nous, le client connaît le vendeur, la secrétaire, le chef d’atelier, le directeur. Nous travaillons en équipe, comme l’Estac.

Photos, de haut en bas : Gérald Richard, président du groupe Amplitude, Manuel Hénon, directeur général du groupe Amplitude, Stéphane Costantini, directeur de Premium Automobiles.