Jeff Reine-Adélaïde en prêt à l’ESTAC

L’ESTAC et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un accord pour un prêt, sans option d’achat, du milieu offensif polyvalent Jeff Reine-Adélaïde (25 ans). Il poursuivra ainsi l’exercice 22/23 sous les couleurs troyennes. Avec 99 matches de Ligue 1 à son actif, il pourra notamment apporter toute son expérience du championnat français et mettre ses nombreuses qualités au service du collectif, dans la quête du maintien du club dans l’élite. 

Né le 17 février 1998 à Champigny-sur-Marne, il évolue plus jeune dans le club de sa ville natale, mais aussi à Torcy, avant de rejoindre le RC Lens. En 2016, il signe un contrat avec Arsenal (Premier League) et fait ses débuts en professionnel face à Sunderland (3-1). 

Après un premier prêt au SCO d’Angers, il s’engage définitivement avec les Angevins en juillet 2018, pour y découvrir le championnat français. Se révélant en Ligue 1, il est enrôlé par l’Olympique Lyonnais en août 2019. Avec l’OL il dispute au total 48 rencontres, dont 8 en Ligue des Champions, participant ainsi au parcours exceptionnel des Lyonnais lors de la saison 19/20, se hissant jusqu’en demi-finale de la compétition.

Prêté lors de l’exercice 20/21 à Nice (18 matches), il y découvre notamment l’Europa League. De retour à Lyon cette saison, il a joué 14 rencontres avec l’Olympique Lyonnais. 

Adepte des équipes de jeunes français (U16 à U21), il a remporté l’EURO U17 en 2015, en battant l’Allemagne en finale de la compétition. À l’issue de ce tournoi, il est nommé dans l’équipe type, après un superbe parcours et des performances remarquables. 

Au total, Jeff Reine-Adélaïde a déjà disputé 99 matches de Ligue 1 Uber Eats et 160 matches dans sa carrière professionnelle. Sous les couleurs troyennes, il aura l’opportunité de passer la barre symbolique des 100 rencontres en Ligue 1. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite en Bleu & Blanc.