Les féminines en D3 : un dimanche de rêve

L’équipe féminine de l’ESTAC jouait ce dimanche son match d’accession à la 3ème division, qui verra le jour la saison prochaine. Les joueuses de Karim Grimet ont réalisé l’exploit de vaincre Strasbourg Musau sur le score fleuve de 6-0. Charlotte Bertholle, la capitaine, a inscrit un quadruplé et grandement contribué à la réussite de son équipe. Les féminines atteignent désormais leur rêve de montée, devant un bon nombre de supporters, venus encourager les Troyennes. Une récompense à la hauteur du travail fourni par tout un groupe. L’ensemble du club tient à féliciter son équipe féminine, ainsi que son coach Karim Grimet et son staff pour cette accession en D3 ! 

Le coach troyen et la capitaine se sont exprimés à l’issue de cette rencontre. Découvrez les propos des heureux du jour.

Karim Grimet (entraîneur de l’ESTAC féminines) : 

« Il y a beaucoup de fierté aujourd’hui. C’est un groupe qui a beaucoup donné tout au long de la saison. On a bien préparé cette rencontre et on a joué avec confiance. Les filles ont été récompensées. La réussite de Charlotte aujourd’hui est symbolique car c’est une joueuse talentueuse et bosseuse. Elle est un exemple pour le reste de l’équipe. Elle répond de nouveau aux attentes aujourd’hui et c’est top pour elle. La victoire du jour est celle de tout un club. Je pense à toutes les personnes qui m’ont accompagné cette saison, qui m’ont aidé à surmonter les étapes. Des U12 au U19, tous les éducateurs de l’Asso m’ont donné des conseils, m’ont aidé à préparer mes séances, m’ont parfois également remplacé quand j’en avais besoin. J’avais également Stéphane François sur le banc avec moi aujourd’hui. Ça fait chaud au coeur de voir que toutes ces personnes ont contribué à la réussite de mon groupe. Je tiens à les remercier pour cela et j’en suis très reconnaissant.

Charlotte Bertholle (capitaine de l’ESTAC féminines) : 

C’était une longue saison. Les filles ont fourni beaucoup d’efforts. On est vraiment fières d’avoir réaliser cet exploit. Je joue dans cette équipe depuis très longtemps et je suis heureuse d’avoir pu marquer un quadruplé. Je n’avais pas imaginé cela avant la partie, mais les opportunités se sont présentées et j’ai su les saisir. C’est beaucoup d’émotions aujourd’hui. De nombreuses personnes sont venues nous encourager. Il y avait une belle ambiance et c’était très important. Il fallait que l’on aille chercher cette montée pour encore attirer du monde et montrer que l’on a une équipe compétitive. C’est beaucoup de fierté après tant d’années sans réussir à jouer à l’échelon supérieur.